Filtre MCF MIL-STD / EN50155
P-DUKE a lancé la nouvelle série MCF qui sont des modules de filtrage pour les convertisseurs DC/DC P-DUKE COTS pour se conformer aux exigences de la norme MIL-STD 1275D ( caractéristiques des réseaux 28Vdc pour les véhicules militaires ) et MIL-STD 461 ( Exigence relative aux caractéristiques d’interférence électromagnétique des sous-systèmes et équipements ). Cette série de filtres accepte une tension d’entrée de 9-36Vdc ( 50Vdc pendant 1 sec. ) qui convient aux véhicules militaires avec des systèmes de bus 28 V et 24V. Ils sont également applicables aux applications industrielles et matériel roulant.
La série MCF offre une protection active contre les surtensions d’entrée qui limite celles-ci pendant un maximum de 50 ms jusqu’à 100 V à un niveau de sécurité de 40 V et absorbe les pointes de +/- 250 V avec les circuits de protection internes. En connectant le module MCF à quelques MLCC supplémentaires, son filtre interne EMI répond aux limites MIL-STD 461G. En outre, il dispose également d’autres fonctions de protection active telles que : la commande Marche/Arrêt à distance, la protection contre les Surcharges, la protection contre les Courts-Circuits de sortie, la protection contre l’Inversion de polarité, la Limitation du courant d’appel, etc…
Le module de filtrage MCF est un module entièrement intégré. En plus d’être conforme aux normes MIL-STD 1275D et MIL-STD 461G, il répond également à la norme EN 50155,
Normes RIA 12 et NF F 01-510 pour les réseaux bus 24V du matériel roulant. Il réduit considérablement le temps de conception du filtre EMI et des circuits périphériques, économise de l’espace système et fournit une protection complète du système.
Les filtres MCF sont conformes à la spécification environnementale MIL-STD 810F pour les chocs et les vibrations. La plage de température de fonctionnement de -40°C à 105°C ( en option -55°C ) permet d’utiliser ces filtres MCF avec les convertisseurs DC/DC P-DUKE dans une large gamme d’applications exigeantes.
Les modules MCF sont spécialement conçus pour les applications militaires et matériels roulants. Combiné avec les convertisseurs DC/DC COTS P-DUKE, cette solution offre une économie significative par rapport à l’utilisation de convertisseurs DC/DC militaires traditionnellement développés dans la plage de puissance allant jusqu’à 250W.
Voir la documentation du module MCF