ODX-6000 DC/AC parallélisable jusqu’à 30kW
Les solutions conçues pour le marché ferroviaire nécessitent des concepts technologiques extrêmement fiables. Le nouvel onduleur DC / AC triphasé ODX-6000 garantit ces normes très élevées en termes de précision, de performances, de sécurité et de stricte conformité réglementaire.
La série ODX-6000 se compose d’onduleurs sinusoïdaux purs de 6000 W avec plusieurs combinaisons de tension d’entrée/sortie. De plus, il se distingue par sa petite taille, sa densité de puissance élevée et son efficacité. Il permet jusqu’à 5 unités parallélisable, afin d’atteindre 30 kW, ce qui en fait une solution unique sur le marché.
Les onduleurs ODX-6000 utilisent du carbure de silicium (SiC), une technologie qui offre une haute densité et jusqu’à 94,3% de rendement. Les produits peuvent fonctionner à haute température, haute puissance et haute fréquence. Il est primordial d’éviter les potentielles pertes d’énergie, aussi cette nouvelle série d’onduleurs industriels et ferroviaires garantie une optimisation maximale du flux électrique.
L’ODX-6000 est équipé des protections de puissance optimales ainsi que d’une protection contre les pics de courant en sortie, détail indispensable pour protéger les semi-conducteurs même en cas de court-circuit en sortie. Il dispose également d’une fonction de déconnexion contre les sous-tensions d’entrée, permettant de protéger les batteries contre les décharges nocives.
Une isolation élevée, des paramètres réglables via RS-232 et CAN BUS, une alarme isolée et un remote On/Off via des optocoupleurs et des contacts de relais, autant de paramètres techniques qui font de l’ODX-6000 une solution fiable et dynamique destinée à l’industrie et au ferroviaire.
Ces produits permettent :
– Jusqu’à 5 unités fonctionnant en parallèle (30kW).
– Modification de la Tension et de la Fréquence de sortie.
– Démarrage des moteurs par un démarrage progressif (soft start) basé sur une montée en U/f.
– Modifier la pente de la rampe de démarrage et disposer de commandes via RS-232.
– Régler la vitesse de rotation d’un moteur en fonction du rapport U/f approprié.
– Activer l’arrêt en appliquant une sortie de tension.
– Réglage et surveillance de l’état de la tension d’entrée et de sortie via une interface logicielle conviviale.
– Conformité réglementaire et sécurité
Les onduleurs industriels et ferroviaires ODX-6000 sont conformes aux directives européennes et industrielles EN62368-1. Ils sont également conforme aux normes et spécifications techniques en matière de sécurité, d’émissions et de compatibilité pour les applications ferroviaires telles que EN50155 et incendie et fumée EN45545-2.
PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES :
– Plusieurs versions de tension d’entrée
– Sortie parallèle (jusqu’à 5 unités, 30 kW)
– Tension de sortie configurable de 70 à 400Vac
– Fréquence de sortie configurable de 5 à 75 Hz
– Isolation entrée-sortie élevée (3000Vrms)
– Commande à distance via RS232
– CAN BUS en option
– Densité de puissance élevée
– Alarmes d’entrée / sortie
– Puissance crête durant 5 secondes
– Jusqu’à 94,3% de rendement
– Comportement de montée en puissance programmable pour le démarrage progressif du moteur
– Faible distorsion des harmoniques totales THD (<2%)
GARANTIE DU PRODUIT :
– 3 ans pour la version industrielle
– 5 ans pour la version ferroviaire
Nous veillons également à proposer des solutions spécifiques. Aussi, si vous recherchez un ODX-6000 avec d’autres contraintes techniques, n’hésitez pas à nous soumettre votre besoin et nous vous proposerons des solutions !
Voir la documentation technique de l’ODX-6000
Voir la présentation de la société PREMIUM
Voir le catalogue des produits PREMIUM