HFC200-W Convertisseur Ferroviaire Haute Performance
Le convertisseur DC/DC AUTRONIC HFC200-W, pour montage chassis, possède une plage de tension d’entrée ultra-large comprise entre 14,4 et 154Vdc pour une puissance de 200 Watt.
Ainsi, un seul convertisseur convient à toutes les tensions d’alimentation embarquées internationales pour les véhicules ferroviaires (24V à 110V), incluant la plage de tolérance de +/- 40% requise selon la norme EN 50155. Cette plage de tension ultra-large est la solution optimale pour les entreprises offrant des produits exploitable pour toute l’Europe.
En ce qui concerne la température, les chocs, les vibrations et les critères CEM spécifiques au ferroviaire selon EN50121-3-2, les émissions rayonnées, les surtensions, les explosions et les ESD, la stricte conformité EN50155 sont totalement valide sur ce produit et sans nécessité de composants supplémentaires. De plus, le convertisseur a un temps de maintien intégré de 10 ms (classe S2).
Deux petits espacements, au fond du PCB, peuvent être utilisés pour le transfert de chaleur vers le boîtier. Un rendement élevé permet au HFC200-W de fonctionner sans aucun déclassement dans la plage de température de -40 … 85 ° C selon la classe TX.
Les caractéristiques standards sont : la limitation du courant d’appel ainsi que la protection contre les surtensions et les températures excessives. En outre, le convertisseur est stable en circuit ouvert et résistant aux court-circuits continu.
Le matériau PCB choisi était basé sur l’expérience des tests Fire & Smoke selon EN45545-2.
Caractéristiques principales du HFC200-W :
– Isolated
– Single output
– For chassis mounting
– Overtemperature shutdown
– Zero load operation and short circuit protection
– Parallel connection
– Overvoltage protection in the main output, even in case of external supply (OVP)
– Coated and glued parts for better vibration resistance
– Ambient temperature: -40°C up to +85°C
– According to Railway Standard EN 50155 and 50121-3-2 (EMC)
– Active Inrush current limiting
– Ambient temperature: -40°C up to +85°C
– Hold up time >10 ms (Class S2)