Etude de cas XSolo
Alimentation à faible courant de fuite requise pour l’industrie du Laser médical
Défi
Les fabricants de dispositifs médicaux ont une des exigences de courant de fuite parmi les plus strictes de toute industrie. La quantité de courant de fuite admissible est spécifiée afin de garantir que le contact direct entre un patient et un équipement médical soit hautement improbable, pour ne pas provoquer de choc électrique. Nous avons été approchés par un fabricant de laser médical et mis au défi de fournir une alimentation répondant à leurs contraintes. Dans l’industrie médicale, il est également impératif que toutes les alimentations utilisées dans l’équipement répondent aux normes essentielles incluant la conformité CEM et autres normes de sécurité.
Solution
La solution fournie consistait en deux alimentations XS1000 à haut rendement en parallèle. Le Xsolo (XS1000) était la solution idéale car il porte la double certification de sécurité, EN60950 2ème édition pour les applications industrielles et IEC60601-1-2 4ème édition (EMC) pour les applications médicales et répond facilement aux spécifications des clients, y compris le courant de fuite. Bénéficiant d’un rendement allant jusqu’à 92%, le XS1000 est idéal pour une utilisation dans les applications médicales au laser.
Avantages
En plus de satisfaire tous les besoins critiques du client, Excelsys a pu offrir d’autres avantages techniques. Le client a pu profiter de la disponibilité d’un signal de marche / arrêt à distance pour remplacer un relais externe, ce qui a accru la fiabilité du système, ce qui est essentiel pour les clients de cette industrie.
Il a également facilité la mise en forme de l’impulsion d’énergie nécessaire au fonctionnement en utilisant la fonction Itrim du Xsolo pour contrôler rigoureusement le courant de sortie.
Voir la présentation de la gamme XSOLO
Voir la présentation EXCELSYS