Archives mensuelles : mai 2023

AC/DC Open Frame MAF300 P-DUKE

P-DUKE a ajouté une nouvelle gamme de puissance de sortie de 300W, MAF300, à sa gamme d’alimentations AC/DC médicale existante de 15 W à 450W. La série MAF300 est conçu pour des applications dédiées médicales avec une isolation 2xMOPP, conformément à la norme CEI 60601-1. Elle a un faible courant de fuite inférieure à 100uA, ce qui la rend adaptée aux équipements médicaux BF (Body Floating). Un rendement élevé, allant jusqu’à 93 %, et sa consommation d’énergie inférieure à 300 mW permettent une conception de module d’alimentation dans une dimension compacte de 4″x2″ avec une densité de puissance allant jusqu’à 24,92 W/in³. De plus, sa sortie peut fournir jusqu’à 360W de puissance de crête, pendant 5 secondes, pour prendre en charge une variété de systèmes d’automatisation et de dispositifs à moteur/valve dans le domaine médical.

L’alimentation P-DUKE MAF300 dispose d’une isolation d’entrée / sortie de 4000Vac, d’une altitude de fonctionnement allant jusqu’à 5000m et d’une large plage de températures de fonctionnement de -40 à +85℃, ce qui rend le MAF300 adapté à toutes les applications dans des environnements difficiles. Il est disponible en version chassis ouvert 4×2’’, en version boîtier en option ou en versions rail-DIN avec une plage d’entrée universelle de 85 à 264 Vac et prend en charge en particulier la plage d’entrée 120-370Vdc.

Cette série fournit des tensions de sortie simples de 12, 15, 18, 24, 28, 36, 48, 53Vdc. La tension de sortie peut être facilement ajustée jusqu’à ±10% avec le potentiomètre intégré. Une sortie auxiliaire 12Vdc est disponible pour un ventilateur à vitesse variable à température contrôlée. Le Remote Control optionnel et le signal Power Good offrent une approche pratique pour contrôler et surveiller l’unité. Cette série intègre les fonctions de protection suivantes : Protection contre les surtensions (mode de verrouillage), Protection contre les surintensités ( Hiccup + Restart auto ), Protection contre les courts-circuits ( continu et récupération automatique ) et Protection contre la surchauffe ( détectée par un thermistance ; Hiccup + Restart auto ).

Le dossier de gestion des risques ISO 14971 est disponible pour accompagner les concepteurs dans leur analyse et évaluation des risques sur leur système.

Les alimentations MAF300 ont été certifiées selon les normes suivantes :

  • CEI/EN/UL 62368-1
  • CEI/EN/ANSI/AAMI ES 60601-1
  • Fichier de gestion des risques ISO 14971
  • Émissions conduites : EN 55032 Classe B
  • Émissions rayonnées : EN 55032 Classe A

L’alimentation P-DUKE MAF300 a la conception la plus compacte dans la même plage de puissance des alimentations, il est idéal pour les équipements de diagnostic médical tels que les scanners IRM, le traitement au laser, les rayons X et la surveillance des patients, etc…

Caractéristiques principales :

■ 4000VAC reinforced 2 x MOPP Insulation
■ Leakage Current <100 µA
■ Up to 93% Conversion Efficiency
■ Forced Air Cooling 300W Continuous and 360W Peak Output Power
■ Approved to IEC/EN/ANSI/AAMI 60601-1
■ Compact Size 4×2 Inch Package
■ Operating Altitude to 5000m
■ Operating Temperature Range -40°C to +85°C
■ 5 Years Product Warranty

Voir la sélection AC/DC Medical P-DUKE

Voir la sélection DC/DC Medical P-DUKE

Voir la Présentation de P-DUKE

Module de Redondance DC/AC ACB-3000

Qu’est-ce que la redondance dans les systèmes électriques ?

Le concept de redondance est simple : avoir un système répété donc, en cas de panne unique, il y a toujours une alternative. La redondance AC fait généralement référence à toutes les lignes à très haute tension disponible qui peuvent fonctionner en cas de panne de la ligne principale. Cependant, nous parlons de redondance lorsque nous avons plus d’appareils que le minimum requis. Lors de la conception d’une installation électrique, tous les services critiques doivent intégrer la redondance, ce qui signifie avoir ( N+1 ) unités, « N » étant le nombre d’unités nécessaires, pour alimenter la charge. De cette façon, l’installation sera plus sécurisée et augmentera également sa disponibilité.

Quelles solutions Premium propose-t-il pour fournir une redondance AC ?

Pour continuer à fournir les solutions les plus innovantes et polyvalentes, Premium PSU lance le nouveau ACB-3000. Cette solution complémentaire aux onduleurs DC/AC est un by-pass AC pour les lignes à double entrée. Grâce à lui, nous pouvons désormais fournir une redondance aux applications essentielles, telles que les serveurs embarqués du matériel roulant, les systèmes de transmission de données ( DTS ), les systèmes d’information des passagers ( PIS ), la vidéosurveillance ( CCTV ), les capteurs périphériques utilisés pour acquérir des données, les charges redondantes dans les nœuds de distribution distants, pour les réseaux d’énergie, ou l’alimentation des charges dans les datacenters ou les stations de répéteur pour n’en nommer que quelques-uns.

Le commutateur statique de redondance ACB-3000 ouvre la porte à l’utilisation de nos onduleurs DC/AC monophasés dans des applications de plus en plus critiques où une panne de secteur n’est pas une option. Il a été conçu avec une technologie à semi-conducteurs, offrant une période de commutation inférieure à 2 ms, et permet d’alimenter des charges à partir de diverses sources de manière redondante et fiable. L’ACB-3000 peut être utilisé dans les séries d’onduleurs monophasés ODS-750, ODS-1500 et ODS-3000 ( sortie 120Vac et 230Vac ), mais aussi entre deux lignes secteur AC. Il est conforme aux normes les plus élevées du secteur ferroviaire telles que EN50155, Fire & Smoke EN45545 et Shock & Vibrations EN61373.

Premium PSU fabrique des solutions fiables et, avec l‘ACB-3000, ils visent à optimiser les performances déjà élevées des solutions proposées.

Voir la documentation technique du module de redondance ACB-3000

Voir la gamme des inverters DC/AC Industriels et Ferroviaires PREMIUM

Voir le catalogue des produits PREMIUM

Voir la Présentation de la société PREMIUM

Filtre MCF MIL-STD / EN50155

P-DUKE a lancé la nouvelle série MCF qui sont des modules de filtrage pour les convertisseurs DC/DC P-DUKE COTS pour se conformer aux exigences de la norme MIL-STD 1275D ( caractéristiques des réseaux 28Vdc pour les véhicules militaires ) et MIL-STD 461 ( Exigence relative aux caractéristiques d’interférence électromagnétique des sous-systèmes et équipements ). Cette série de filtres accepte une tension d’entrée de 9-36Vdc ( 50Vdc pendant 1 sec. ) qui convient aux véhicules militaires avec des systèmes de bus 28 V et 24V. Ils sont également applicables aux applications industrielles et matériel roulant.

La série MCF offre une protection active contre les surtensions d’entrée qui limite celles-ci pendant un maximum de 50 ms jusqu’à 100 V à un niveau de sécurité de 40 V et absorbe les pointes de +/- 250 V avec les circuits de protection internes. En connectant le module MCF à quelques MLCC supplémentaires, son filtre interne EMI répond aux limites MIL-STD 461G. En outre, il dispose également d’autres fonctions de protection active telles que : la commande Marche/Arrêt à distance, la protection contre les Surcharges, la protection contre les Courts-Circuits de sortie, la protection contre l’Inversion de polarité, la Limitation du courant d’appel, etc…

Le module de filtrage MCF est un module entièrement intégré. En plus d’être conforme aux normes MIL-STD 1275D et MIL-STD 461G, il répond également à la norme EN 50155,

Normes RIA 12 et NF F 01-510 pour les réseaux bus 24V du matériel roulant. Il réduit considérablement le temps de conception du filtre EMI et des circuits périphériques, économise de l’espace système et fournit une protection complète du système.

Les filtres MCF sont conformes à la spécification environnementale MIL-STD 810F pour les chocs et les vibrations. La plage de température de fonctionnement de -40°C à 105°C ( en option -55°C ) permet d’utiliser ces filtres MCF avec les convertisseurs DC/DC P-DUKE dans une large gamme d’applications exigeantes.

Les modules MCF sont spécialement conçus pour les applications militaires et matériels roulants. Combiné avec les convertisseurs DC/DC COTS P-DUKE, cette solution offre une économie significative par rapport à l’utilisation de convertisseurs DC/DC militaires traditionnellement développés dans la plage de puissance allant jusqu’à 250W.

Voir la documentation du module MCF

Voir le Guide de Selection 2023 P-DUKE

Voir la Présentation P-DUKE