Archives mensuelles : septembre 2014

AC/DC RWS-B TDK-LAMBDA 100W à 600W


AC/DC Power supply RWS-B TDK-LAMBDA
Fabricant : TDK

La nouvelle série AC/DC RWS-B TDK-LAMBDA est disponibles en quatre niveaux de puissance entre 100 W et 600 W, les modèles RWS-B de TDK-Lambda fonctionnent à partir d’une tension d’entrée universelle (85 à 265 Vac / 47 à 63 Hz) afin de satisfaire un large éventail d’applications industrielles, de test & mesure, de broadcasting et de communication, ainsi que les applications de signalisation à LED. Les modèles de la gamme RWS-B, qui sont couverts par une garantie de cinq ans, se caractérisent par des condensateurs électrolytiques dont la durée de vie est de 10 ans (ou plus dans les conditions d’exploitation type), garantissant ainsi une fiabilité optimale.

La nouvelle série RWS-B (RWS100B, RWS150B, RWS300B et RWS600B) offre des améliorations importantes sur les générations précédentes, notamment une augmentation du rendement de près de 5 % (par exemple, le modèle 150 W à 24 V de sortie, RWS150B-24, se caractérise par un rendement type de 89 %) et une réduction de la taille pour faciliter l’intégration aux systèmes.

La gamme de tensions de sortie standard, de 5 à 48 Vdc, permet de fournir des intensités de courant jusqu’à 100 A. Pour s’adapter aux tensions système non standard, la série est ajustable en tension sur une plage de -10 à +15 % (+10 % pour les modèles 48 V). Tous les modèles incluent en standard des circuits de protection contre les surintensités et les surtensions.

La gamme AC/DC RWS-B TDK-LAMBDA offrent tous des propriétés thermiques exceptionnelles garantissant un fonctionnement optimal sur toute leur plage de température de service, soit de -10 à +70°C. Si les modèles RWS100B et RWS150B sont à refroidissement par convection, les modèles de puissance supérieure intègrent un ventilateur.

La série RWS-B de TDK-Lambda offre des performances de protection de niveau B contre les interférences électromagnétiques conduites et rayonnées (EN55011/EN55022-B, FCC classe B, VCCI-B) et est certifiée pour un large éventail de normes de sécurité telles que UL/ CSA/EN60950-1 et UL508 (sur certains modèles) ; en outre, les modèles de la série RWS-B portent le label CE, qui garantit notamment leur conformité aux Directives « basse tension » (DBT) et « RoHS 2 ».

Cliquez ici pour voir la documentation technique de la gamme AC/DC RWS-B TDK-LAMBDA

Cliquez ici pour voir la NOUVELLE BROCHURE TDK-LAMBDA 2015 avec toutes les nouveautés

TDK-LAMBDA Z+ HV


AC/DC TDK-LAMBDA Z+ HV programmable
Fabricant : TDK

TDK Corporation annonce l’introduction d’alimentations DC programmables haute tension dans sa série TDK-LAMBDA Z+ HV en 200 et 400 W. Cette nouvelle série Z+ haute tension est proposée dans des tensions de sortie de 160, 320 ou 650 Vdc, étendant la gamme jusque-là limitée à 100 Vdc. Ces tensions supérieures répondent aux besoins d’applications telles que les processus d’électrolyse, les véhicules téléguidés, les systèmes de test automatiques ou encore des applications générales industrielles ou de laboratoires de recherche.

Avec une garantie de 5 ans, la série TDK-LAMBDA Z+ HV conserve les dimensions compactes des autres séries Z+ tout en offrant une efficacité énergétique atteignant 86 %. Les unités peuvent fonctionner en mode courant constant ou tension constante et acceptent une tension d’entrée universelle (85-265 Vac). Des systèmes de puissances supérieures peuvent être obtenus en connectant jusqu’à 6 unités en parallèle dans une configuration maître-esclave. Jusqu’à deux unités identiques peuvent être connectées en série avec des diodes externes pour obtenir une alimentation symétrique ou des tensions en sortie supérieures à 650Vdc.

Tous les modèles sont programmables à partir du panneau avant ou à distance par commande intégrée USB, RS232 / RS485 ou par commande analogique. Des interfaces LAN, GPIB (IEEE488) et analogiques isolées sont également proposées. Marquée CE au titre de la directive CEM et conforme aux directives BT (basse tension) et RoHS, la série Z+ haute tension respecte la norme CE/EN55022/EN55024 ainsi que la norme NF/IEC/EN61326-1 relative aux émissions conduites (FCC partie 15-B et VCCI-B) et rayonnées (FCC partie 15-A et VCCI-A). L’homologation en matière de sécurité inclut notamment la norme UL/EN/IEC61010-1. De plus, la série Z+ haute tension est conçue pour satisfaire la norme UL/EN60950-1.

Cliquez ici pour voir la gamme des alimentations programmable TDK-LAMBDA

Cliquez ici pour voir la NOUVELLE BROCHURE 2015 TDK-LAMBDA avec toutes les nouveautés

module DC/DC PH-A280 TDK-LAMBDA


convertisseur DC/DC pour PCB TDK-LAMBDA PH-A280
Fabricant : TDK

TDK Corporation annonce l’achèvement du développement de sa série de module DC/DC PH-A280 TDK-LAMBDA pour fortes tensions en entrée, qui prennent la suite des bien connues séries PH-S280 et PH-F280. Deux fois plus petits que ses prédécesseurs, ces nouveaux modules sont de 5 % plus efficaces (jusqu’à 90% de rendement).

La limite de tension maximale en entrée a été portée à 425 Vdc, permettant ainsi au module PH-A280 de répondre aux besoins d’une architecture d’alimentation 380 Vdc émergente pour les centres de données et les installations de télécommunications, dans lesquels le recours à des tensions supérieures permet de limiter les pertes. L’Union Internationale des Télécommunications (UIT), le Secteur de la normalisation des télécommunications (UIT-T) et la Commission Electrotechnique Internationale (CEI) introduisent actuellement des réglementations en matière de spécification des dispositifs, de configuration des systèmes, de sécurité et de spécification des composants et des dispositifs.

Refroidis par conduction, les modules de cette nouvelle série se prêtent parfaitement à de multiples applications dans les domaines de l’industrie et des énergies renouvelables, notamment pour les équipements extérieurs refroidis par eau, scellés hermétiquement, sans ventilateur ou de taille compacte.

Proposés dans des puissances de sortie de 50 à 150 W à des tensions de sortie de 5, 12, 24 et 48 Vdc (ajustables à ±20 %), les modules PH-A280 sont au format industriel quart de brique (37,2 x 12,7 x 58,3 mm). Conformes aux normes de sécurité telles que la norme UL/CSA/EN 60950-1 et marqués CE dans le respect des directives relatives aux basses tensions (DBT) et RoHS, les module DC/DC PH-A280 TDK-LAMBDA sont garantis cinq ans.

Cliquez ici pour télécharger la documentation technique du module DC/DC PH-A280 TDK-LAMBDA

Cliquez ici pour télécharger LA NOUVELLE BROCHURE TDK-LAMBDA 2015 avec toutes les nouveautés